Lucie

Publié le 18 Avril 2014

Coucou,
 
Je prends enfin le temps d'écrire un petit article pour vous présenter (enfin) notre petite Lucie. Et oui, dur dur de concilier toute cette petite famille.

 

Lucie 4762

(photo : Juste Etienne )


 
Par quoi commencer ?


Et bien forcement par sa naissance.
Elle est arrivée petite puce le 10 décembre par voie naturelle (comme on dit) à 13h45.
Je vous passe les détails mais en bref :
- contractions vers 22h30 le 9 décembre
- arrivé à l’hôpital à 2h du matin le 10 décembre : travail à peine commencé
- vers 5h30 installation en salle de travail
- pose de la péridurale vers 7h30
- Et enfin naissance avec l'aide d'une ventouse à 13h45
 
elle pesait 3,450kg et mesurait 51cm
 
Tout le monde était content d'accueillir cette petite poupée dans la famille. En plus il y avait Mamie Colette et Papy Bernard à la maison pour faire sa connaissance. Vous pouvez la découvrir dans son album "Lucie".
 
Comme je vous disais avant, Colette et Bernard étaient là pour la naissance, ils nous ont donc donné un bon coup de main et ils étaient donc là pour les fêtes de fin d'année. Ils ont pu voir les feux d'artifices traditionnels de Noël et du 1er de l'an. C'était sympa, même si je n'ai pas trop profité de mes réveillons puisque j'avais une pépette dans mes bras toute la soirée. Les photos de Noël dans l'album "Noël 2013".

Ils ont pu aussi découvrir les joies d'un cyclone, Bejisa nous a fait quelques frayeurs mais pas de dégâts chez nous à part le jardin. Tout pousse tellement vite ici que tout est vite rentré dans l'ordre.

Colette et Bernard sont repartis le 29 Janvier. C'était bien qu'ils soient là pour la naissance, j'ai pu en profiter et me reposer. Mickaël en a profité pour bricoler avec son père, ils ont bétonné sur le coté de la maison, c'est beaucoup plus propre. Vous pouvez voir des photos dans l'album "Nout Case".

Les 3 premiers mois n'ont pas été très simple mais comme avec tous les bébés je pense, même si il ne faut pas trop se plaindre. La nuit Lucie s'endormait vers 23h et ne réclamait pas avant 5h du matin, donc ça va, par contre jusqu'à 23h les soirées étaient longues. En plus la journée la miss ne voulait pas dormir ailleurs que dans les bras, heureusement que Mamie Colette était là pour pouponner.
 
Au fur et à mesure, elle a pu faire ses siestes dans sont lit et le soir elle s'endormait de plus en plus tôt. Maintenant depuis ses 3 mois elle s'endort entre 20h et 21h et elle dort, elle dort, elle dort jusqu'à 7h du matin (bon quelques fois c'est 5h45) mais j'avoue j'ai de la chance.

J'ai pu l'allaiter dès sa naissance et je l'allaite encore ça ne fait que 3 semaines qu'elle prend un biberons de lait en poudre chez la nounou, sinon je tire mon lait. C'est chouette quand ça marche bien, j'espère continuer encore un peu, au moins le matin et le soir.

Elle vient d'avoir 4 mois et elle pousse bien 6,500KG pour 64cm, c'est un beau bébé qui pousse bien, elle est très souriante et plutôt bien éveillée, tout se passe bien, on peut dire que c'est diffèrent d'avec Madi.

J'ai repris le boulot (à 80%, je ne travaille pas le vendredi) à ses 3 mois tout juste. Elle va chez la nounou de Madi, elle est sympa elle a bien voulu m'attendre.
Il n'a fallu que quelques jours pour que Lucie s’habitue et que la nounou aussi mais en même temps un bébé de 2 mois et demi n'a pas encore bien calé son rythme. Maintenant tout roule.

Le plus dur c'est qu'il a fallu que je laisse mes deux loustiques le premier soir des élections, parce que je travaillais et Mickaël aussi. Ils étaient donc tous les deux chez la nounou, et ça c'est super bien passé.

Madi, lui, a plutôt bien accepté l'arrivée de cette petite soeur même si il faut toujours que ça soit maman qui s'occupe de lui. Il y a eu quelques petites crises et il y en a encore  mais lui aussi au fur et à mesure il commence à comprendre que je n'ai que deux mains et qu'il faut attendre.

Sinon nous avons eu aussi la visite de ma maman, bein oui elle a n'a pas pu résister, elle a prit un billet en janvier pour être là du 6 au 16 février, c'était chouette, nous en avons bien profité. Lucie aussi elle a profité des bras de mamie Véro, après ceux de mamie Colette,  pour faire de grosses siestes.

J'espère vous donner des nouvelles plus souvent.

À bientôt


Rédigé par Mélanie

Publié dans #Lucie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article