• Le sapin de Noël

09 décembre 2005 ( #De tout et de rien )

Bonjour, Et oui, les fêtes de fin d’année approchent, même ici nous fêtons Noël. L’ambiance est différente car il y a le soleil, imaginez les décorations de Noël en plein été. Mais bon je ne manque pas à mon traditionnel sapin de Noël, donc voila il est...

• Vacances d'Elise et son Charly

06 février 2010 ( #Vacanciers )

Bonjour, bonjour, Un petit résumé des vacances de ma petite, petite soeur. Bon comme je vous ai dit dans un des derniers articles, ils sont arrivés très tôt le 1 janvier. Bon ça, ça été dur mais bon on a pu récupérer et dormir une partie de la matinée....

• Création de notre blog

21 novembre 2005 ( #De tout et de rien )

Bonjour à tous, Le premier site que nous avions fait n’était pas satisfaisant, même si les critiques étaient bonnes. Le format des photos ne nous convenait pas. Nous allons donc essayer de tenir à jour ce blog. L’autre site restera consultable mais il...

• JOYEUX NOËL

25 décembre 2006 ( #De tout et de rien )

Bonjour tout le monde. On vous souhaite à tous un Joyeux Noël même si il est bientôt terminé à cette heure ci. Voila ci-dessous notre arbre de Noël pour cette année. J’espère que vous avez froid en métropole car ici chez nous on frôle les 30 degrés. Le...

• Petite histoire

08 février 2006 ( #couleurs-creoles )

Salut, Ça y est je suis à jour dans mes photos. Vous pourrez découvrir les photos du réveillon du 1er de l’an, des paysages de la Plaine des Grègues, d’une rivière à l’Entre-Deux, etc.…. Je vais vous raconter une petite anecdote qui nous est arrivé entre...

• La nouvelle moto

24 novembre 2005 ( #De tout et de rien )

Bonjour, Mickaël est content, il a un nouveau joujou à la maison, Mardi soir, 22 Novembre nous avons été chercher sa nouvelle moto. Comme elle est belle, c’est le nouveau roadster de chez Kawasaki le ER-6N. Ça y est nous avons enfin 2 véhicules, je vais...

• île était une fois à la REUNION

27 août 2006 ( #Vacanciers )

Petite ballade à SAINT PIERRE La plage où c'est qu'on peut se baigner et pis qu'on peut voir des pitis Nemos Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau....... La jolie mairie Le marché couvert tout coloré : "achetez achetez, ils sont beaux mes beaux...

• BANANÉ

28 janvier 2007 ( #Vacanciers )

Salut, Bonne année et tous nos voeux de bonheur !!!! Voila la deuxième fois que nous passons les fêtes de fin d'année sur cette petite île de l'Océan Indien, et oui un peu plus d'un an que nous sommes ici. Nous avons passé le réveillon de Noël chez mon...

• Le Piton de la Fournaise

28 décembre 2005 ( #couleurs-creoles )

Pour cette fin d’année 2OO5, le volcan de la Réunion (le Piton de la Fournaise) offre un grand spectacle au Réunionnais. L’éruption a commencé lundi 26 décembre à 17h15 et a redoublé de violence dans la nuit de lundi à mardi. Nous n’avons pas encore été...

• BONNE ANNEE 2006

31 janvier 2006 ( #De tout et de rien )

Ouf, juste à temps, c’est le dernier jour, nous avons eu quelques petits contretemps mais ça y est nous sommes là. BONNE ANNEE 2006,Bonne santé et tous nos vœux de bonheur. Encore une nouvelle année qui commence. Pour nous elle a commencé sous la pluie,...

• Coucou nous revoilou

15 août 2006 ( #couleurs-creoles )

Salut à tous, Et oui, nous revoilà, non, non, nous n’avons pas déménagé, nous sommes toujours à la Réunion. Je sais, déjà 5 mois que je n’ai pas mis à jour notre blog, mais ici aussi le temps passe vite. Alors quelques petites nouvelles de nous tout d’abord....

• Ballade dans le sud de l'île

16 mars 2006 ( #Ballades )

Bonjour, bonjour, Voici quelques photos de la petite ballade qu’on a fait le 12 février. Je sais j’ai 1 mois de retard. Les dernières coulées de lave qui ont été jusqu’à l’océan Devinez ce que c’est : C’est de la lave durcie L’église de Piton-Sainte-Rose....

• Noël

28 décembre 2005 ( #couleurs-creoles )

Ça y est, notre premier Noël à la Réunion est passé. Nous l’avons fait avec deux copines chez nous. C’était très sympa, nous avons préparé le repas ensemble et nous avons tenté de reproduire la bonne bûche de maman Véro. Comme vous le voyez, elle avait...

• Vacances de Clém et Séb

29 décembre 2006 ( #Vacanciers )

Salut, Alors après avoir accueilli les parents, se sont Clémence (ma sœur) et Sébastien qui sont arrivés le samedi 18 Novembre sur notre petite île pour passer 15 jours de vacances. Elles ont été bien remplies, donc résumons les rapidement. Dans l’ensemble...

• Mac-Amel aux Makes

18 septembre 2007 ( #Ballades )

Coucou, Oui c'est moi Caramel . Je viens vous donner de mes nouvelles car ma maîtresse ne vous en donne pas beaucoup. Alors avant que mon maître parte en vacances, et laisse ma maîtresse et surtout moi tous seuls et bien je les ai emmenés se promener...

• Le volcan

12 février 2007 ( #Ballades )

Coucou, Je n'ai pas eu le temps d'écrire ce message avant mais je voulais vous montrer quelques photos et une vidéo. Nous avons profité de ma semaine de vacances (entre Noël et le premier de l'an) pour aller visiter le volcan. Nous avons bien fait d'ailleurs...

• Volcan la pété

13 avril 2007 ( #couleurs-creoles )

Coucou, Quelques petites nouvelles de chez nous. Pour nous tout se passe bien ici sur notre petite île de la Réunion, après Gamede nos bananiers on vite pris le dessus et ils ont déjà fait quelques feuilles. Ça pousse tellement vite ici. Bon, donc après...

• Réponse au paris du photographe

12 septembre 2007 ( #De tout et de rien )

Bonjour, Et bien, maman Véro elle est trop forte, je savais bien que ma maman c’était la plus forte des mamans. Bon et bien voila, plus besoin de vous donner la réponse, car elle a déjà été donnée. Ah oui, au fait, les paris étaient ouverts mais malheureusement...

• BONNE ANNÉE 2008

01 janvier 2008 ( #De tout et de rien )

Et oui, encore une année qui se termine et une autre qui commence. Alors on vous souhaite à tous : une bonne et heureuse année 2008 Que tous vos souhaits se réalisent. Pour nous c’est le troisième réveillon de la saint sylvestre (et oui le temps passe...

• Valérie et Stéphane

28 février 2008 ( #Vacanciers )

Bonjour, Après la visite de Sonia et Denis, voici venu le tour de Stéphane et Valérie. ( Et oui, je sais qu'il y en a qui les attendait ces photos, n'est ce pas Sophie ;-). ) Pour ceux qui ne connaissent pas, Stéphane est mon cousin et aussi copain de...

• Mon nouvel animal de compagnie

27 mars 2008 ( #couleurs-creoles )

Bonjour, Une petite photo d'un animal qui squate notre maison. Cet animal ne sort que quand on est pas là, ou alors que quand je suis tranquille dans le canapé et que je ne bouge pas et qu'il n'y a pas de bruit. Il se promène sur les murs et mange toutes...

• C'est ta journée

30 avril 2008 ( #Anniversaires )

Coucou, Te reconnais-tu? Et oui c'est toi, j'ai trouvé cette photo dans le fond d'un fichier dans mes archives. Pour ceux qui ne reconnaissent pas ce joli bébé, et bien sachez que ce bébé est devenu grand. Il est devenu une jolie jeune fille qui fête...

• Deuxième visite

11 juin 2008 ( #Vacanciers )

Deuxième visite pour les parents à Mickaël. Ils sont revenus nous voir pendant 3 semaines du 10 Mai au 30 Mai. Ça nous a fait plaisir de les revoir chez nous. Ils ont passé beaucoup de temps avec Mickaël pour profiter de leur fils. Puisqu'ils étaient...

• On est bien le 1er Août ????

31 juillet 2008 ( #Anniversaires )

Oui, c'est bien ça, on est bien le 1er Août et c'est l'anniversaire de mon papa. Bon Anniversaire Papa. Après quatre beaux enfants (bein oui il faut bien se faire des fleurs) ou alors comme dirait l'autre "tes enfants: pas des demi-portions". Ha!! ça!!!...

• Un petit tour....

17 août 2008 ( #couleurs-creoles )

Dans les champs de canne à sucre Dimanche nous avons été faire un petit tour dans le sud de l'île. Et en ce moment c'est la période de la canne à sucre, voyez ces beaux champs de cannes toutes en fleur. Ils ne vont pas rester longtemps comme ça car la...